À Chaud :

TVH Consulting publie son nouveau baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France

Pour 85% des entreprises, l'exploitation et la sauvegarde des...

Conformité réglementaire : partenariat LeapXpert et ASC pour l’enregistrement des communications dans Microsoft Teams

LeapXpert, pionnier de la communication d'entreprise responsable, et ASC,...

Expansion des services chez Infortive : chasse de tête IT pour gestion des talents digitaux

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...
Solutions technologiquesNouvel entrant sur le marché du SASE en France

Nouvel entrant sur le marché du SASE en France

IMS Networks lance une nouvelle plateforme SASE de confiance 

IMS Networks a mis sur pied une offre de service SASE (Secure Access Service Edge) qui combine une plateforme technologique hébergée dans l’infrastructure cloud d’IMS Networks en France, et un service opéré par des experts au sein de son centre de supervision en France, NSOC (Network Security Operation Center).

Cette plateforme “as a service” embarque des fonctionnalités de connectivité de type SD-WAN mais aussi de sécurisation des accès cloud tels que ZTNA, CASB, SWG complètement intégrés nativement dans la technologie Fortinet, le leader mondial de la cybersécurité favorisant la convergence des réseaux et de la sécurité, avec lequel IMS Networks collabore depuis 2013.

Avec l’avènement du télétravail, de la collaboration inter-sites, et de la migration des applications dans le cloud, les organisations ont besoin d’un accès immédiat et ininterrompu aux ressources et aux données – y compris aux applications critiques – quel que soit l’emplacement de leurs utilisateurs.Face à ces nouvelles pratiques, les directions des systèmes d’information doivent faire évoluer leurs outils numériques et résoudre les problèmes d’expansion rapide de la surface d’attaque et de protection des données. Le SASE fait la promesse de répondre à ces enjeux.

Avec la première plateforme SASE de confiance basée sur la technologie Fortinet, opérée et hébergée en France, IMS Networks innove en proposant d’apporter sa brique à l’édifice en répondant aux nouvelles exigences tant sur le plan de la confiance que sur le plan économique avec un modèle de tarification simple et prédictif pour des entreprises de taille intermédiaire et des organisations publiques.

La force d’IMS Networks pour lancer un service SASE de confiance

IMS Networks dispose d’infrastructures solides en France avec ses « PoP » (Point of Presence) disséminés un peu partout sur le territoire. Avec sa plateforme SASE cloud de confiance hébergée en France, la société française IMS Networks garantit qu’aucune agence gouvernementale étrangère n’est autorisée à accéder à des données sensibles dans le cadre d’enquêtes de sécurité nationale. Cela est conforme aux lois et réglementations européennes sur la protection de la vie privée, telles que le RGPD (Règlement général sur la protection des données) et la NIS2.

Dans le cadre de son service managé, la plateforme SASE intégrant des fonctionnalités, réseau et sécurité, dans le cloud pilotée et administrée par des experts basés en France disposant de compétences télécoms et de cybersécurité.

à lire aussi

thecamp redéfinit son avenir avec un modèle économique innovant

thecamp, le campus pionnier dédié aux transformations digitales, environnementales...

Déploiement Zero Trust : étapes, conseils et bonnes pratiques

Par Simon Bonin - Expert Sécurité chez IMS Networks La mise...

Dans la même catégorie

Camunda améliore l’orchestration des processus avec des fonctionnalités IA avancées

Camunda Copilot, Copilot Modeler, OpenAI Connectors et bien d’autres...

Confiance numérique : le firewall souverain Asguard intègre la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Ibexa Engage: Simplification de la collecte de données

bexa dévoile une extension majeure avec Ibexa Engage, une...

Ça pourrait vous interresser

Enreach for Service Providers et son approche innovante des UCaaS et CCaaS mobiles

La convergence fixe-mobile (FMC) a donné à la mobilité un rôle de premier plan au centre des processus de communication. La mobilité est désormais une...

Solution de communication avancée : ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa nouvelle solution ÉHO.CONNECT. Cette offre de nouvelle génération intègre plusieurs technologies modernes et performantes pour...

Asguard : la solution de cybersécurité révolutionnaire de Sasyx

Sasyx, l’entité dédiée aux solutions technologiques de Cybersécurité et de confiance numérique du groupe Numeryx, annonce le lancement d’un firewall souverain de nouvelle génération. Né d’une...