À Chaud :

Le PaaS Kubernetes de ITS Integra retenu par Bpifrance dans le cadre du plan France 2030

ITS Integra, opérateur Cloud et Managed Security Services Provider...

Ibexa révèle son authenticité et invite les marques à faire de même

Les temps forts et les perspectives de la Global...

Expansion des solutions VoIP : Enreach for Service Providers intègre les dispositifs de Grandstream

Les fournisseurs de services utilisant Enreach UP peuvent désormais...
Solutions technologiquesSupport utilisateur repensé : Shortways présente Smart Ticketing

Support utilisateur repensé : Shortways présente Smart Ticketing

Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans la digitalisation du travail, fait évoluer son offre et annonce le lancement de Smart Ticketing, une solution de support contextualisée aux utilisateurs métier.

Accompagner les utilisateurs de solutions ERP et SIRH dans leur appropriation de ces outils est un enjeu stratégique garant d’une bonne utilisation de ces environnements. Dans ce contexte, au-delà du support technique déjà couvert par les solutions ITSM, Shortways entend compléter ces applications en s’y interfaçant et en proposant un support métier et contextualisé aux utilisateurs. C’est pour répondre à ce sujet que Smart Ticketing a été créée.

Une approche 100 % orientée support métier 

Smart Ticketing se positionne donc comme une plateforme de gestion des tickets de support utilisateurs intégrée à aux applications métiers (SIRH, ERP, CRM, etc.). Ainsi, les utilisateurs saisissent des tickets contextualisés depuis les écrans de leur application. Ces tickets sont enrichis des données de l’application. Ils chattent en temps réel avec les équipes support et accèdent à une base de connaissances de réponses aux problèmes connus. La productivité des équipes supports est alors améliorée et les utilisateurs mieux accompagnés dans leurs demandes. Cela permet aussi de réduire la pression sur le service support et d’avoir moins de tickets à gérer.

smart ticketing - shotways

Une approche totalement intégrée et industrialisée du support applicatif

  • Simplifier la démarche de contact au support

Les utilisateurs n’ont pas à quitter leur écran pour poser une question métier, ils sont guidés dans leur remontée de problème directement depuis leur outil. Grâce à l’IA, des données de contexte essentielles sont captées pour accélérer la résolution du problème.

  • Augmenter l’expérience et la satisfaction utilisateur

Il est possible d’apporter une réponse humaine sous forme de discussion en temps réel, toujours depuis l’application métier concernée.

  • Accélérer la résolution de problèmes

Les utilisateurs n’ont pas à reposer une question pour laquelle ils ont oublié la réponse, ils la retrouvent dans leur historique de demandes d’assistance.

  • Réduire les blocages opérationnels

Débloquer les utilisateurs par eux-mêmes en favorisant l’auto-dépannage grâce à une base de connaissance des problèmes connus, et fluidifier le support.

  • Industrialiser et simplifier la gestion des tickets

Remplacer un fichier Excel/boîte aux lettres générique de support par le back-office intégré de Shortways pour une gestion plus efficace des questions métier.

  • Mesurer les performances

Grâce aux tableaux de bord intégrés et personnalisables de Shortways, il est possible de suivre ses KPIs de support, d’optimiser l’accompagnement des utilisateurs et de réduire le TCO.

Toan Nguyen, Fondateur de Shortways « Nous sommes fiers de présenter notre solution de support contextualisée aux utilisateurs. Il s’agit d’une innovation unique qui vient parfaitement compléter les solutions ITSM du marché. Notre application permet donc de réduire les coûts de support applicatif, de fluidifier ses échanges avec les utilisateurs, mais aussi d’éliminer les problèmes les plus courants quant à l’usage des ERP et autres SIRH. »

Shortways

à lire aussi

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Watsoft choisit Enreach pour enrichir son catalogue de solutions téléphoniques

Enreach for Service Providers annonce un accord de distribution...

Cybersécurité des données de santé : importance de la souveraineté et des bonnes pratiques

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

Durabilité énergétique : nLighten lance le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

PROCHAINS WEBINAIRES


Dans la même catégorie

ROK Generativ : une nouvelle dimension du No Code avec l’IA

ROK annonce le lancement d’une nouvelle version de sa...

Axonaut annonce une intégration avec Shopify pour TPE/PME

Axonaut, éditeur de solutions de gestion à destination des...

Camunda améliore l’orchestration des processus avec des fonctionnalités IA avancées

Camunda Copilot, Copilot Modeler, OpenAI Connectors et bien d’autres...

Ça pourrait vous interresser

ONLYOFFICE DocSpace 2.5 est disponible avec des améliorations pour les salles publiques, les préréglages d’intégration et la gestion du stockage

Les développeurs ont présenté la version 2.5 de l'environnement collaboratif en salle, avec une pile technologique mise à jour et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.  La...

Confiance numérique : le firewall souverain Asguard intègre la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via sa marque Sasyx, annonce un accord d’envergure avec IONOS qui distribuera sa solution au sein...

Ibexa Engage: Simplification de la collecte de données

bexa dévoile une extension majeure avec Ibexa Engage, une fonctionnalité interactive de collecte de données first- et zero-party.  Ibexa, un des leaders mondiaux des plateformes...