À Chaud :

Nouvelle étape franchie : Shortways témoigne d’une hausse notable de son chiffre d’affaires

Shortways, éditeur Saas d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...

Expansion des services chez Infortive : chasse de tête IT pour gestion des talents digitaux

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...

30% de croissance annoncés par IMS networks avec des recrutements en vue pour 2024

IMS Networks, un groupe spécialisé dans l’infogérance d’infrastructures réseaux et...
Solutions technologiquesSimplifiez votre téléphonie avec Snom et MS Teams via la passerelle SIP

Simplifiez votre téléphonie avec Snom et MS Teams via la passerelle SIP

Avec la mise à jour de la plateforme de télécommunications, les téléphones Snom ont récemment été ajoutés à la liste des appareils tiers supportés par MS Teams via la passerelle SIP. Snom explique ce que cela signifie concrètement pour les entreprises qui ont choisi Teams.

L’intégration de la téléphonie basée sur SIP dans Microsoft Teams via la passerelle SIP a franchi une nouvelle étape : les téléphones Snom D717 et D735 peuvent désormais être utilisés de manière presque transparente avec MS Teams via la passerelle SIP de Microsoft. Le choix de ces modèles pour l’intégration de Teams n’a pas été fait de manière aléatoire. Ces terminaux de la marque haut de gamme pour la communication basée sur IP sont extrêmement populaires sur le marché en raison de leur excellent rapport qualité-prix. Les deux modèles offrent non seulement une qualité élevée, mais aussi une stabilité et une polyvalence sans égales, et sont par conséquent largement utilisés.

Sans aucun doute, l’intégration entre les terminaux Snom et MS Teams apporte des avantages aux utilisateurs finaux. Les entreprises qui utilisent déjà des téléphones Snom peuvent désormais passer de manière très fluide d’un PBX IP traditionnel à la solution de communications unifiées de Microsoft, sans avoir à remplacer leurs produits existants. Cela maximise la protection des investissements dans les appareils existants et facilite la migration vers MS Teams.

Inversement, les entreprises qui utilisent déjà MS Teams profitent également de l’intégration des appareils Snom. L’extension de la plateforme aux téléphones Snom améliore l’expérience utilisateur et simplifie considérablement la communication au sein de l’entreprise.

L’ajout des téléphones Snom à la liste des appareils compatibles avec la passerelle SIP via Teams ouvre également de nouvelles possibilités aux entreprises pour améliorer leur communication et accroître leur efficacité. Avec une intégration presque parfaite de la téléphonie et des outils de collaboration, les entreprises peuvent optimiser leur façon de travailler et se concentrer sur ce qui est vraiment important : le succès de leurs activités.

Utiliser les fonctions Teams avec les téléphones Snom

L’intégration permet aux utilisateurs finaux d’utiliser une variété de fonctions Teams directement à partir des téléphones Snom. Il s’agit par exemple de passer et de recevoir des appels (même plusieurs en même temps si nécessaire), de participer à des réunions Teams en se connectant avec son propre numéro de téléphone, ainsi que de la possibilité de mettre en attente ou de reprendre l’appel, de transférer l’appel, de mettre le microphone en sourdine ou de le réactiver. L’accès à la messagerie vocale est possible directement via les terminaux Snom supportés, qui peuvent d’ailleurs être intégrés dans la file d’attente des appels Teams en tant qu’agents.

En outre, les utilisateurs peuvent accéder à et sortir de Teams via les appareils SIP et utiliser les tonalités DTMF (« dual-tone multi-frequency »). Même le mode « ne pas déranger » (DND) des appareils SIP est repris dans Teams. Les utilisateurs de MS Teams n’ont pas non plus à accepter de compromis en ce qui concerne la sécurité des conversations, profitant de toutes les fonctionnalités habituelles des appareils Snom pour une sécurité d’appel maximale.

La configuration des téléphones Snom supportés est possible soit manuellement, soit via le « Snom Provisioning and Redirect Server » (SRAPS). L’utilisation du SRAPS facilite considérablement le déploiement en établissant automatiquement une connexion avec le serveur de provisioning de Microsoft Teams. Cela permet une installation plus rapide et réduit la charge administrative.

Pour en savoir plus : www.snom.com

à lire aussi

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Watsoft choisit Enreach pour enrichir son catalogue de solutions téléphoniques

Enreach for Service Providers annonce un accord de distribution...

Cybersécurité des données de santé : importance de la souveraineté et des bonnes pratiques

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

Durabilité énergétique : nLighten lance le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

PROCHAINS WEBINAIRES


Dans la même catégorie

ROK Generativ : une nouvelle dimension du No Code avec l’IA

ROK annonce le lancement d’une nouvelle version de sa...

Axonaut annonce une intégration avec Shopify pour TPE/PME

Axonaut, éditeur de solutions de gestion à destination des...

Camunda améliore l’orchestration des processus avec des fonctionnalités IA avancées

Camunda Copilot, Copilot Modeler, OpenAI Connectors et bien d’autres...

Ça pourrait vous interresser

Confiance numérique : le firewall souverain Asguard intègre la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via sa marque Sasyx, annonce un accord d’envergure avec IONOS qui distribuera sa solution au sein...

Ibexa Engage: Simplification de la collecte de données

bexa dévoile une extension majeure avec Ibexa Engage, une fonctionnalité interactive de collecte de données first- et zero-party.  Ibexa, un des leaders mondiaux des plateformes...

Enreach for Service Providers et son approche innovante des UCaaS et CCaaS mobiles

La convergence fixe-mobile (FMC) a donné à la mobilité un rôle de premier plan au centre des processus de communication. La mobilité est désormais une...