À Chaud :

Telehouse consolide sa présence à l’échelle mondiale grâce à son expansion sur le marché canadien

Le leader des télécommunications KDDI entre sur le marché...

Protection Avancée : Betoobe Devient Partenaire MSP de Lookout

Betoobe, éditeur français de solutions de gestion du cycle de...

Ibexa de nouveau mis en lumière

Ibexa est reconnu comme un Strong Performer dans le...
ActualitésSCC France accède à la certification VCP décernée par le Comité d’Organisation...

SCC France accède à la certification VCP décernée par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, vient de se voir décerner le label VCP (Vendor Certification Program) pour la sécurité mise en œuvre au sein de son centre logistique de Lieusaint qui jouera un rôle central lors de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

À l’occasion des Jeux de Paris 2024, SCC assurera l’approvisionnement et la fourniture des équipements informatiques, audiovisuels, reprographiques et mobiles, ainsi que les services d’acheminement, d’installation et de maintenance qui y sont associés.

C’est dans cette optique qu’une partie de la plateforme logistique de Lieusaint a été privatisée et aménagée pour permettre aux équipes de SCC de mener à bien leurs opérations. Ainsi, sur une superficie de plus de 5 400 mètres carrés, de nombreux espaces (stockage, configuration de matériel, etc.) ont été créés dans un environnement ultra sécurisé. Globalement, plus de 50 collaborateurs seront mobilisés au sein du centre logistique et veilleront à gérer 65 000 équipements et consommables (ordinateurs portables, téléphones, imprimantes et écrans).

L’accès à la norme VCP, un véritable gage de qualité et de sécurité

Se voir décerner le label VCP est un réel accomplissement pour SCC, Supporteur Officiel de Paris 2024. Dans ce contexte, lors des opérations de livraison et de reprise de matériels sur les sites de Paris 2024, les véhicules SCC n’auront pas à subir de contrôle pour livrer leurs marchandises et seront considérés comme sécurisés. Pour obtenir la certification VCP, SCC a dû répondre à un cahier des charges très contraignant, mettre en place des procédures spécifiques et faire auditer son site. À ce jour, seuls trois acteurs ont reçu ce précieux sésame.

Totalement cloisonné du reste du site logistique de Lieusaint, l’espace dédié à la gestion des Jeux de Paris 2024 s’appuie donc sur des standards de sécurité et de qualité de premier plan et permettra à l’ESN de mener sa mission dans les meilleures conditions : préparation des équipements, palettisation, stockage, reprise pour recyclage, etc.

Benoît Bouché, Directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 chez SCC France « Nous sommes fiers d’être référencés parmi les partenaires certifiés VCP. Cette distinction vient récompenser le travail de nos équipes qui ont œuvré depuis de nombreux mois pour mettre en œuvre un centre logistique de nouvelle génération et répondant aux exigences de sécurité de la norme. »

À la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’espace logistique conçu sera conservé pour être utilisé dans le cadre de projets complexes nécessitant de s’appuyer sur des processus de gestion éprouvés et un cadre de sécurité unique.

à lire aussi

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Watsoft choisit Enreach pour enrichir son catalogue de solutions téléphoniques

Enreach for Service Providers annonce un accord de distribution...

Cybersécurité des données de santé : importance de la souveraineté et des bonnes pratiques

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

Durabilité énergétique : nLighten lance le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

PROCHAINS WEBINAIRES


Dans la même catégorie

Watsoft choisit Enreach pour enrichir son catalogue de solutions téléphoniques

Enreach for Service Providers annonce un accord de distribution...

Durabilité énergétique : nLighten lance le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group recrute 350 experts IT en 2024

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...

Résultats Eurofiber 2023 : forte croissance et nouveaux projets en perspective

Eurofiber poursuit une croissance performante en 2023 : le chiffre...

Adoption du SIRH : focus sur le baromètre Shortways 2024

Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...

Ça pourrait vous interresser

Expertise Microsoft Dynamics 365 : nouvelle offre de delaware France

L’ESN delaware France étoffe son offre en annonçant le lancement d’une nouvelle activité pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre de la...

Altospam annonce son référencement CAIH

Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité en France, spécialisé dans la lutte contre le spam, le phishing et les ransomwares, annonce son référencement CAIH (sur...

Numeryx : Asguard référencé par l’UGAP pour répondre aux besoins de cybersécurité

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via sa marque Sasyx, annonce que sa solution est disponible au catalogue multi éditeurs de l'UGAP. L’Union des...