À Chaud :

Résultats Eurofiber 2023 : forte croissance et nouveaux projets en perspective

Eurofiber poursuit une croissance performante en 2023 : le chiffre...

thecamp se positionne en leader de l’IA en Euroméditerranée

À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier...

ITS Group recrute 350 experts IT en 2024

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...
Expertise professionnelleOptimisez votre expérience dans les salons VIP et d'affaires des gares et...

Optimisez votre expérience dans les salons VIP et d’affaires des gares et aéroports avec les téléphones IP sans fil : voici trois raisons convaincantes.

Les salons d’affaires dotés d’une infrastructure ultramoderne sont des lieux de rencontre stratégiques pour les personnalités du monde entier, en particulier pour les professionnels qui fréquentent habituellement les aéroports ou les grandes gares. Cependant, pour fournir les services proposés, ces espaces doivent s’appuyer sur des solutions de communication de pointe.

Les clients issus du monde des affaires, de la science, de la culture et de la politique apprécient les services diversifiés et adaptés à leurs besoins spécifiques offerts dans les salons d’affaires des aéroports ou des gares. Certains de ces établissements proposent même des salles de conférence et de réunion climatisées, pouvant accueillir de 2 à 40 personnes, ainsi que des salles de bain pour se détendre avant ou après le voyage. Ces lieux offrent généralement une atmosphère discrète dans un cadre élégant, une excellente gastronomie et des services de club exceptionnels, comprenant notamment l’organisation sur mesure d’événements privés et professionnels. Une télécommunication efficace, répondant aux exigences actuelles, est indispensable pour s’affrachir des limites des anciens systèmes téléphoniques souvent obsolètes et inefficaces.

telephones ip sans fil

Modernisation pour fournir des services de première classe

« La situation initiale de nombreux salons VIP en ce qui concerne l’équipement téléphonique est similaire à celle de nombreuses PME. La plupart du temps, nous nous confrontons à des systèmes téléphoniques propriétaires obsolètes qui permettent uniquement l’utilisation de téléphones fixes et entraînent des coûts d’exploitation considérables », explique Grégory ROGE chez Snom France. Par conséquent, les responsables de ces salons VIP font souvent appel à des revendeurs spécialisés pour offrir une mobilité croissante au sein des locaux. De plus, il est nécessaire de surmonter les limitations des solutions fermées fréquemment utilisées, où seul le fabricant et le partenaire agréé peuvent apporter des modifications au système et qui ne permet pas d’utiliser d’autres appareils.

Les projets dans ce segment de marché impliquent souvent une transformation radicale de l’infrastructure de télécommunication existante en faveur des téléphones IP sans fil, permettant une connectivité efficace dans tout le salon, des espaces de détente aux salles de conférence, aux bureaux ou aux cuisines, optimisant de nombreux processus quotidiens. Les appareils DECT sont essentiels, allant au-delà de la réduction des coûts et mettant en valeur l’exclusivité du salon grâce à leur design et leurs fonctionnalités.

Un design élégant pour une ambiance raffinée

Souvent fréquentés par des cadres supérieurs du monde entier ayant certaines attentes, les opérateurs de salons exclusifs souhaitent des appareils IP qui impressionnent immédiatement les visiteurs avec leur design élégant et leur interface conviviale. Il est également important de pouvoir nettoyer facilement les appareils, ou comme dans le cas de Snom, de bénéficier d’une surface antibactérienne dès le départ, car les appareils passent entre de nombreuses mains. Les multiples fonctions téléphoniques intégrées, caractérisées par un haut niveau de convivialité, sont également très appréciées. Parmi celles-ci, la fonction de renvoi automatique d’appel en cas de ligne occupée ou d’absence est la plus utilisée, car elle garantit que chaque appel entrant est pris en charge par un collègue.

« La migration au DECT permet de profiter d’une solution très flexible et optimisée, qui répond à trois exigences : l’optimisation des coûts, la facilité d’utilisation et un design élégant », explique  Grégory ROGE.

Installation simple

Pour garantir une opérativité parfaite dans une zone donnée, une couverture du signal de bonne qualité est nécessaire, car il est essentiel d’éviter les « zones blanches » ou d’acheter plus de stations de base que nécessaire. Par exemple, les combinés Snom permettent d’analyser la portée du signal dans la zone concernée.

Le niveau d’interopérabilité des appareils IP sans fil et des stations de base DECT (mono-cellulaire ou multi-cellulaire) avec les plateformes de communications unifiées (UCC) les plus connues sur le marché est également un critère important pour éviter des obstacles techniques lors de l’installation. Par exemple, la fonction d’auto-approvisionnement implémentée dans le micrologiciel Snom accélère le processus de configuration des téléphones IP. Cette fonction permet le déploiement rapide d’un grand nombre d’appareils, ce qui permet de gagner un temps considérable pour l’installateur. Chaque téléphone est adressé de manière centralisée par l’administrateur et peut également être surveillé et géré à distance.

« Avec les téléphones Snom, les besoins des salons d’affaires et des salons VIP sont satisfaits. Grâce à notre fiabilité, à la mobilité supplémentaire offerte par nos solutions DECT-over-IP, à notre design, aux économies de coûts et à l’intégration transparente avec les systèmes téléphoniques modernes, nous avons déjà convaincu de nombreuses organisations de ce segment », conclut Grégory ROGE.

https://www.snom.com/

à lire aussi

Castorama choisit Sightness pour le pilotage de sa data transport

Castorama, enseigne de bricolage, jardinage et d’amélioration de l’habitat,...

Partenariat de long terme : Nutanix et ITS Integra prolongent leur collaboration

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

thecamp se positionne en leader de l’IA en Euroméditerranée

À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier...

JO 2024 : comment la France se prépare aux cyberattaques

Par Cédric Lefebvre, Expert Cybersécurité chez Custocy  À moins d’un...

Dans la même catégorie

JO 2024 : comment la France se prépare aux cyberattaques

Par Cédric Lefebvre, Expert Cybersécurité chez Custocy  À moins d’un...

La cyber résilience : un impératif stratégique pour les datacenters

S’appuyer sur des infrastructures performantes, disponibles et sécurisées est...

Boostez la gouvernance de votre SI avec une CMDB bien utilisée

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Optimisation du e-commerce grâce à l’IA et au machine learning

Intelligence artificielle, machine learning... Ces “buzzwords” sont devenus des...

Cybersécurité des données de santé : importance de la souveraineté et des bonnes pratiques

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

Ça pourrait vous interresser

Denis Flaven, Directeur Ingénierie chez COMBODO Les enjeux de sécurité évoluent rapidement et les collectivités font face à des risques uniques en matière de cyberattaques....

Directive NIS 2 : Quelles sont les Nouveautés et Comment s’y Préparer ?

La directive NIS 2 (Network and Information System Security) représente un jalon important dans le paysage de la cybersécurité européenne, avec des implications significatives...

Trois possibilités pour les entreprises de services financiers de se moderniser grâce à l’automatisation des processus

De nombreuses entreprises de services financiers ont déjà entamé leur parcours d'automatisation des processus. Pour certains, la pandémie a forcé l'adoption des services numériques....