À Chaud :

Newlode rejoint le groupe Squad

SQUAD, société de conseil et d’expertise en cybersécurité, et...

Réinvention du Groupe Infodis : Bienvenue à TENEXA dans le monde de la transformation digitale

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

BUSINESS CONNECT DAY à Tours : Point Culminant de la Tech en Février

La région Centre-Val de Loire et DEV’UP Centre-Val de...
Solutions technologiquesONLYOFFICE DocSpace 2.5 est disponible avec des améliorations pour les salles publiques,...

ONLYOFFICE DocSpace 2.5 est disponible avec des améliorations pour les salles publiques, les préréglages d’intégration et la gestion du stockage

Les développeurs ont présenté la version 2.5 de l’environnement collaboratif en salle, avec une pile technologique mise à jour et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. 

La nouvelle version d’ONLYOFFICE DocSpace propose de nombreuses nouveautés sur la plateforme, notamment des espaces de stockage tiers pour les salles publiques, des groupes d’utilisateurs, des quotas de stockage et des statistiques, des préréglages d’intégration, l’importation de données, des espaces multiples, et bien d’autres choses encore.

Partage de fichiers et de dossiers à partir de « Mes documents ».

La dernière mise à jour d’ONLYOFFICE DocSpace permet de partager des fichiers particuliers de la section Mes documents avec des utilisateurs externes via un lien. Le partage de dossiers personnels est également possible — une nouvelle salle publique sera créée, et tout le contenu du dossier y sera copié.

Stockages tiers pour les salles publiques

ONLYOFFICE DocSpace 2.5 apporte la possibilité d’utiliser des services tiers comme stockage de données pour les salles publiques, en créant un nouveau dossier ou en sélectionnant un dossier existant dans le stockage connecté. Parmi les options disponibles figurent Google Drive, One Drive, Box, Dropbox, kDrive, Nextcloud, ownCloud, et d’autres services fonctionnant via le protocole WebDAV.

Travail avec des fichiers Markdown

Dans ONLYOFFICE DocSpace, les utilisateurs peuvent travailler avec n’importe quel contenu, y compris les fichiers bureautiques, PDF et multimédia. Désormais, les utilisateurs peuvent également afficher, créer et éditer des fichiers .md grâce à l’implémentation du plugin Markdown. 

Groupes dans la section Comptes mise à jour

La dernière mise à jour permet d’organiser les utilisateurs en groupes pour une gestion d’équipe plus efficace, avec la possibilité d’assigner un chef de groupe et d’inviter l’ensemble du groupe à des réunions. Par conséquent, la section Comptes mise à jour contient les onglets Personnes et Groupes. Pour une navigation plus rapide, le tri et le filtrage par groupe sont disponibles.

Quota de stockage

Les nouveaux paramètres permettent de contrôler facilement la consommation de stockage de DocSpace, en définissant le quota de stockage par défaut par salle ou par utilisateur. Le quota de l’utilisateur affecte la limite de stockage pour la section Mes documents de chaque utilisateur. Le quota par salle peut ensuite être ajusté pour chaque salle individuellement par les administrateurs de salle. 

Intégration des préréglages

Dans la version 2.5, les développeurs ont ajouté des préréglages prêts à l’emploi qui vous permettent d’intégrer DocSpace ou une partie de celui-ci dans n’importe quelle interface Web. La liste des préréglages comprend l’ensemble de DocSpace, la salle publique, l’éditeur ou le lecteur, la sélection de la salle ou du fichier, ainsi qu’un mode personnalisé qui vous permet de configurer tous les paramètres manuellement. 

Importation de données

ONLYOFFICE DocSpace 2.5 permet d’importer des données dans DocSpace, y compris des utilisateurs avec des fichiers, des groupes et des fichiers et dossiers partagés, depuis ONLYOFFICE Workspace ou Google Workspace en quelques clics. 

Espaces multiples dans la version auto-hébergée

La dernière version introduit une nouveauté utile pour les utilisateurs d’instances auto-hébergées. Le panneau Espaces permet de créer plusieurs DocSpaces, de les gérer et de les configurer : stratégie de marque, sauvegardes et restauration, activation de la licence. 

Mises à jour de la pile technologique

Pour ONLYOFFICE DocSpace, les développeurs utilisent des composants et des moteurs modernes, notamment .NET Core et la dernière version de .NET pour le côté serveur — un backend fiable, et React pour le côté client afin de garantir un aspect moderne et une convivialité mobile.

Dans la version 2.5, la pile technologique est mise à jour en conséquence pour garantir un travail plus fiable, y compris .NET 8, des verrous distribués basés sur Redis et ZooKeeper, un téléchargement plus rapide des fichiers volumineux, et plus encore.

À propos d’ONLYOFFICE DocSpace

ONLYOFFICE DocSpace est destiné à améliorer la collaboration sur les documents bureautiques et autres contenus avec les différentes personnes avec lesquelles les utilisateurs doivent interagir, telles que leurs collègues, coéquipiers, clients, partenaires, contractants, sponsors, etc. 

La plateforme offre un environnement basé sur les salles pour organiser une structure de fichiers claire en fonction des besoins individuels ou des objectifs du projet. Des autorisations d’accès flexibles et des rôles d’utilisateur permettent d’affiner l’accès à l’ensemble de l’espace ou à des salles distinctes.

Liens utiles

Site web officiel — https://www.onlyoffice.com

Site officiel du projet — https://www.onlyoffice.com/docspace.aspx 

Création de compte gratuite — https://www.onlyoffice.com/docspace-registration.aspx 

à lire aussi

thecamp redéfinit son avenir avec un modèle économique innovant

thecamp, le campus pionnier dédié aux transformations digitales, environnementales...

Déploiement Zero Trust : étapes, conseils et bonnes pratiques

Par Simon Bonin - Expert Sécurité chez IMS Networks La mise...

Dans la même catégorie

Camunda améliore l’orchestration des processus avec des fonctionnalités IA avancées

Camunda Copilot, Copilot Modeler, OpenAI Connectors et bien d’autres...

Confiance numérique : le firewall souverain Asguard intègre la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Ibexa Engage: Simplification de la collecte de données

bexa dévoile une extension majeure avec Ibexa Engage, une...

Enreach for Service Providers et son approche innovante des UCaaS et CCaaS mobiles

La convergence fixe-mobile (FMC) a donné à la mobilité...

Ça pourrait vous interresser

Solution de communication avancée : ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa nouvelle solution ÉHO.CONNECT. Cette offre de nouvelle génération intègre plusieurs technologies modernes et performantes pour...

Asguard : la solution de cybersécurité révolutionnaire de Sasyx

Sasyx, l’entité dédiée aux solutions technologiques de Cybersécurité et de confiance numérique du groupe Numeryx, annonce le lancement d’un firewall souverain de nouvelle génération. Né d’une...

Sensiwave.ai : l’IA de Conscio Technologies pour la sensibilisation cyber

Conscio Technologies, spécialiste de la sensibilisation à la cybersécurité, confirme son solide positionnement sur le marché et accroit son avantage concurrentiel en annonçant, au salon InCyber...