À Chaud :

Provectio annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Le SCC Engage Tour 2024 : SCC part à la rencontre de ses clients et partenaires en région

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

30% de croissance annoncés par IMS networks avec des recrutements en vue pour 2024

IMS Networks, un groupe spécialisé dans l’infogérance d’infrastructures réseaux et...
Solutions technologiquesL'OCR d'Expensya évolue grâce à l'intégration d'Azure OpenAI

L’OCR d’Expensya évolue grâce à l’intégration d’Azure OpenAI

Le moteur de traitement des factures d’Expensya a déjà été qualifié de « meilleur OCR du marché » par ExpenseBrain, une société indépendante de conseil en gestion des dépenses, et la nouvelle version basée sur OpenAI réduit le taux d’erreur de plus de 75% tout en récupérant encore plus d’informations de la facture qu’auparavant.

Expensya, la scale-up SaaS leader sur le marché européen de la gestion des dépenses des salariés, a lancé un nouveau moteur de traitement des reçus et des factures qui combine sa technologie propriétaire existante avec OpenAI. Le nouveau moteur peut transcrire les informations de 95 langues, y compris le japonais, le chinois, le coréen et même les factures arabes avec une précision sans précédent. 

Fini la saisie manuelle des données 

La saisie manuelle des données est l’une des tâches les plus fastidieuses et à plus faible valeur ajoutée de l’entreprise. C’est particulièrement vrai lorsque vous devez traiter des centaines de reçus et de factures chaque mois. Le temps et l’argent consacrés à cette tâche peuvent être utilisés pour des choses plus importantes telles que la croissance de votre entreprise ou le développement de nouveaux produits. 

L’OCR précédent d’Expensya était déjà considéré comme le plus précis du marché (https://www.expensebrain.de/travel-management-news/archiv/expensya:-die-derzeit-beste-ocr-am-markt), avec une précision testée de 98% contre une moyenne de 47% dans l’industrie. Même si l’OCR d’Expensya surpasse réellement la concurrence, une précision de 98% signifie qu’il y a encore environ 2% d’erreurs qui doivent être corrigées manuellement par les utilisateurs. Le taux d’erreur dépasse rapidement les 20% pour les factures écrites dans un alphabet non romain. 

Le nouvel OCR d’Expensya a un taux de précision de plus de 99,5% et couvre 95 langues, ce qui signifie que le traitement manuel, déjà fortement réduit, est à nouveau divisé par 4.

Nouvelle génération d’intelligence artificielle 

Le nouveau moteur combine sa technologie et son infrastructure existantes, hautement évolutives, avec les algorithmes d’intelligence artificielle de dernière génération d’OpenAI, ce qui permet d’extraire des factures non seulement européennes, mais aussi japonaises, chinoises, coréennes et même arabes. 

Grâce à des algorithmes avancés d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, Expensya traite automatiquement les reçus, factures et autres documents de dépenses afin de détecter toute activité suspecte. 

Cette technologie est également capable d’identifier quand une facture est potentiellement photoshopée, et de détecter les divergences entre les documents soumis et la politique de l’entreprise, ainsi que de détecter des modèles suspects dans le comportement de l’utilisateur.  

Grâce à OpenAI et GPT, Expensya traduit toute facture dans la langue maternelle de l’auditeur, ce qui facilite grandement l’audit des factures et des reçus.

« Nous sommes très enthousiastes à propos de ce nouvel OCR et nous pensons qu’il va changer la donne pour nos clients. Avec la possibilité de transcrire avec précision les informations contenues dans les factures et les reçus, Expensya sera en mesure d’automatiser encore davantage son processus de reporting des dépenses », déclare Karim Jouini, PDG d’Expensya.

LogoExpensya

https://www.expensya.com/

à lire aussi

thecamp redéfinit son avenir avec un modèle économique innovant

thecamp, le campus pionnier dédié aux transformations digitales, environnementales...

Déploiement Zero Trust : étapes, conseils et bonnes pratiques

Par Simon Bonin - Expert Sécurité chez IMS Networks La mise...

Dans la même catégorie

Camunda améliore l’orchestration des processus avec des fonctionnalités IA avancées

Camunda Copilot, Copilot Modeler, OpenAI Connectors et bien d’autres...

Confiance numérique : le firewall souverain Asguard intègre la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Ibexa Engage: Simplification de la collecte de données

bexa dévoile une extension majeure avec Ibexa Engage, une...

Ça pourrait vous interresser

Enreach for Service Providers et son approche innovante des UCaaS et CCaaS mobiles

La convergence fixe-mobile (FMC) a donné à la mobilité un rôle de premier plan au centre des processus de communication. La mobilité est désormais une...

Solution de communication avancée : ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa nouvelle solution ÉHO.CONNECT. Cette offre de nouvelle génération intègre plusieurs technologies modernes et performantes pour...

Asguard : la solution de cybersécurité révolutionnaire de Sasyx

Sasyx, l’entité dédiée aux solutions technologiques de Cybersécurité et de confiance numérique du groupe Numeryx, annonce le lancement d’un firewall souverain de nouvelle génération. Né d’une...