À Chaud :

Ibexa de nouveau mis en lumière

Ibexa est reconnu comme un Strong Performer dans le...

Newlode rejoint le groupe Squad

SQUAD, société de conseil et d’expertise en cybersécurité, et...

Telehouse consolide sa présence à l’échelle mondiale grâce à son expansion sur le marché canadien

Le leader des télécommunications KDDI entre sur le marché...
Études de casIA de confiance: AssurOne sélectionne InboxCare de Golem.ai

IA de confiance: AssurOne sélectionne InboxCare de Golem.ai

L’innovation et l’IA au service des gestionnaires en assurance

Pour mener à bien leur mission, les équipes d’AssurOne traitent chaque année plusieurs centaines de milliers de mails envoyés par des assurés et divers professionnels. L’innovation étant au cœur de la stratégie d’AssurOne, notamment en IA, la Direction des Opérations d’AssurOne a souhaité mettre en œuvre un dispositif permettant d’analyser les flux d’email. Cela leur permet ainsi de gagner en productivité et en qualité dans le traitement des demandes. L’idée d’intégrer une IA s’est rapidement imposée comme une évidence pour épauler les gestionnaires d’AssurOne.

Après l’étude des offres du marché, la solution InboxCare de Golem.ai a été sélectionnée pour son approche technologique, sa capacité à être déployée rapidement et à générer des gains de productivité significatifs. À titre d’exemple, l’échantillon de données nécessaire pour configurer l’IA est bien moindre que des solutions d’IA fondées sur de l’entraînement data (machine learning). Seulement 187 emails ont été nécessaires pour configurer la solution contre plusieurs milliers voire centaines de milliers d’emails dans le cas de solutions de machine learning et IA génératives.

Après avoir réalisé une configuration sur mesure de la solution, InboxCare de Golem.ai a su démontrer sa performance pour analyser et traiter des volumétries importantes de mails et de pièces jointes (en français et langues étrangères, notamment pour les pièces d’identité). Ainsi, quatre typologies de messages sont analysées (demande de relevés d’information, demande de cartes vertes, demandes diverses, mails avec pièces jointes). En ce qui concerne les pièces jointes, huit typologies sont concernées (carte grise, conditions particulières, mandats SEPA, permis de conduire, pièce d’identité, relevé d’information, RIB, pièces jointes diverses).

Grâce à la solution InboxCare, plus de 9000 mails et pièces jointes sont traités chaque mois pour ce premier lot. Les 40 gestionnaires de dossiers bénéficient donc d’une véritable assistance pour mener à bien leur mission et sont en mesure de traiter plus rapidement les dossiers qui leur sont confiés. Globalement, InboxCare attribue un numéro de contrat associé à chaque mail et génère un brouillon de réponse ou un message automatique pour chaque demande. À la livraison du deuxième lot, 40 000 mails et pièces jointes seront concernés et 135 gestionnaires pourront bénéficier de la solution.

Corinne Le Lann, Directrice Opérations chez AssurOne « InboxCare nous permet de retrouver aisément les contrats, de connaître les documents qu’ils contiennent et de gagner du temps dans les réponses que nous apportons. Il est alors aisé de vérifier les informations contenues, de les valider ou encore de relancer les clients pour un complément. Analyser les messages qui nous sont envoyés et leurs pièces jointes en nous appuyant sur une IA française, explicable, et économique en ressources énergétiques, est donc une solution en plus pour faciliter le quotidien de nos équipes »

Arnaud Deroeux, DG d’AssurOne conclut : “Nous sommes très fiers de pouvoir intégrer de l’innovation dans la gestion de nos contrats afin de faciliter le quotidien de nos gestionnaires et surtout de pouvoir leur permettre de passer plus de temps sur des tâches à haute valeur humaine ajoutée. Cela répond à notre vision innovante, agile et personnalisée de l’assurance de demain.”

à lire aussi

Telehouse et Transatel : partenariat clé pour l’avenir de l’Internet des véhicules

Le fournisseur mondial de colocation en datacenter Telehouse s'est...

ITS Integra et FIDAL : une collaboration exemplaire pour un environnement IT sécurisé

ITS Integra, spécialiste desServices managés sur le Cloud, étend...

Phenix Partner présente sa feuille de route 2024

Phenix Partner, filiale du groupe France Numérique, fournisseur d’offres globales de...

L’impact de NIS2 sur l’hébergement : Ce que vous devez savoir

La cybersécurité est aujourd’hui un sujet stratégique qui concerne...

Dans la même catégorie

Telehouse et Transatel : partenariat clé pour l’avenir de l’Internet des véhicules

Le fournisseur mondial de colocation en datacenter Telehouse s'est...

ITS Integra et FIDAL : une collaboration exemplaire pour un environnement IT sécurisé

ITS Integra, spécialiste desServices managés sur le Cloud, étend...

Sienna Investment Managers confie sa transformation numérique à Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, remporte un...

Sécurité des Messageries : Altospam Intégré par le SITIV pour ses Adhérents

Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité en France,...

Telcofactory et Phenix Partner : ensemble pour l’innovation télécom

Phenix Partner, filiale du groupe France Numérique, fournisseur de gammes...

Ça pourrait vous interresser

TDF s’associe à Camunda pour améliorer son efficacité opérationnelle

TDF utilisera Camunda Process Orchestration pour digitaliser et optimiser ses processus de gestion des incidents et des projets. Acteur industriel de premier plan depuis plus...

ALTEVA sécurise son hébergement d’applications avec ITS Integra

ITS Integra, opérateur et infogérant multi-cloud ultra-sécurisé, répond avec succès aux attentes d’ALTEVA en lui permettant d‘héberger et de sécuriser la production d’applications. ALTEVA est...

Vitacuire modernise sa supply Chain avec Colibri

Colibri se positionne au centre de la gestion des processus SupplyChain de Vitacuire et lui permet de mieux piloter ses opérations de planification et de...