À Chaud :

thecamp redéfinit son avenir avec un modèle économique innovant

thecamp, le campus pionnier dédié aux transformations digitales, environnementales...

Ibexa révèle son authenticité et invite les marques à faire de même

Les temps forts et les perspectives de la Global...

Eurofiber France passe le cap des 10 000 km de réseau fibré à l’échelle nationale

Eurofiber, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, densifie son réseau...
Études de casIA de confiance: AssurOne sélectionne InboxCare de Golem.ai

IA de confiance: AssurOne sélectionne InboxCare de Golem.ai

L’innovation et l’IA au service des gestionnaires en assurance

Pour mener à bien leur mission, les équipes d’AssurOne traitent chaque année plusieurs centaines de milliers de mails envoyés par des assurés et divers professionnels. L’innovation étant au cœur de la stratégie d’AssurOne, notamment en IA, la Direction des Opérations d’AssurOne a souhaité mettre en œuvre un dispositif permettant d’analyser les flux d’email. Cela leur permet ainsi de gagner en productivité et en qualité dans le traitement des demandes. L’idée d’intégrer une IA s’est rapidement imposée comme une évidence pour épauler les gestionnaires d’AssurOne.

Après l’étude des offres du marché, la solution InboxCare de Golem.ai a été sélectionnée pour son approche technologique, sa capacité à être déployée rapidement et à générer des gains de productivité significatifs. À titre d’exemple, l’échantillon de données nécessaire pour configurer l’IA est bien moindre que des solutions d’IA fondées sur de l’entraînement data (machine learning). Seulement 187 emails ont été nécessaires pour configurer la solution contre plusieurs milliers voire centaines de milliers d’emails dans le cas de solutions de machine learning et IA génératives.

Après avoir réalisé une configuration sur mesure de la solution, InboxCare de Golem.ai a su démontrer sa performance pour analyser et traiter des volumétries importantes de mails et de pièces jointes (en français et langues étrangères, notamment pour les pièces d’identité). Ainsi, quatre typologies de messages sont analysées (demande de relevés d’information, demande de cartes vertes, demandes diverses, mails avec pièces jointes). En ce qui concerne les pièces jointes, huit typologies sont concernées (carte grise, conditions particulières, mandats SEPA, permis de conduire, pièce d’identité, relevé d’information, RIB, pièces jointes diverses).

Grâce à la solution InboxCare, plus de 9000 mails et pièces jointes sont traités chaque mois pour ce premier lot. Les 40 gestionnaires de dossiers bénéficient donc d’une véritable assistance pour mener à bien leur mission et sont en mesure de traiter plus rapidement les dossiers qui leur sont confiés. Globalement, InboxCare attribue un numéro de contrat associé à chaque mail et génère un brouillon de réponse ou un message automatique pour chaque demande. À la livraison du deuxième lot, 40 000 mails et pièces jointes seront concernés et 135 gestionnaires pourront bénéficier de la solution.

Corinne Le Lann, Directrice Opérations chez AssurOne « InboxCare nous permet de retrouver aisément les contrats, de connaître les documents qu’ils contiennent et de gagner du temps dans les réponses que nous apportons. Il est alors aisé de vérifier les informations contenues, de les valider ou encore de relancer les clients pour un complément. Analyser les messages qui nous sont envoyés et leurs pièces jointes en nous appuyant sur une IA française, explicable, et économique en ressources énergétiques, est donc une solution en plus pour faciliter le quotidien de nos équipes »

Arnaud Deroeux, DG d’AssurOne conclut : “Nous sommes très fiers de pouvoir intégrer de l’innovation dans la gestion de nos contrats afin de faciliter le quotidien de nos gestionnaires et surtout de pouvoir leur permettre de passer plus de temps sur des tâches à haute valeur humaine ajoutée. Cela répond à notre vision innovante, agile et personnalisée de l’assurance de demain.”

à lire aussi

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Watsoft choisit Enreach pour enrichir son catalogue de solutions téléphoniques

Enreach for Service Providers annonce un accord de distribution...

Cybersécurité des données de santé : importance de la souveraineté et des bonnes pratiques

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

Durabilité énergétique : nLighten lance le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

PROCHAINS WEBINAIRES


Dans la même catégorie

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Data centers parisiens de RENATER : Nokia et IMS Networks en charge du déploiement

Nokia annonce aujourd’hui un partenariat majeur avec RENATER, le...

GLS France repense sa relation client B2B avec Almavia CX et easiware

Almavia CX, filiale du groupe Nextedia, accompagne GLS France...

Le RESAH renouvelle sa confiance à Experteam pour l’accompagnement Microsoft des établissements Médico-Sociaux

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, voit une nouvelle...

Ça pourrait vous interresser

Euclyde Datacenters et GIPC : un engagement pour la sécurité des données

Le sujet de la souveraineté numérique occupe une importance vitale auprès des acteurs de la sphère publique. Dans ce contexte, les notions liées à...

Évolution télécom chez BeOne Group avec Enreach for Service Providers

Comment se positionne BeOne Groupe sur son marché et quels services propose t’il? BeOne Group est un opérateur belge proposant des solutions de télécommunication aux...

Modernisation des processus : Stelliant Expertise choisit Golem.ai

Accéléré par FrenchAssurTech et doté d'une technologie d'IA prédictible sans entraînement ni stockage de données, l’éditeur Golem.ai a été choisi par Stelliant pour repenser...