À Chaud :

Infralliance : Le Think & Do Tank novateur réunissant trois opérateurs de confiance en infrastructures numériques

Via le lancement d’Infralliance, France-IX, Telehouse et Terralpha contribuent...

Cloud, télécoms et proximité les ingrédients du succès

Tribune par Vincent Julié, Responsable Solutions Cloud Eurofiber France S’appuyer...

Telehouse consolide sa présence à l’échelle mondiale grâce à son expansion sur le marché canadien

Le leader des télécommunications KDDI entre sur le marché...
Études de casTDF s'associe à Camunda pour améliorer son efficacité opérationnelle

TDF s’associe à Camunda pour améliorer son efficacité opérationnelle

TDF utilisera Camunda Process Orchestration pour digitaliser et optimiser ses processus de gestion des incidents et des projets.

Acteur industriel de premier plan depuis plus de 45 ans, le groupe TDF exploite et gère des infrastructures critiques de télécommunications et de diffusion, des réseaux sécurisés et des services de connectivité pour ses clients publics et privés dans toute la France. TDF s’associe aujourd’hui à Camunda pour accélérer sa transformation digitale en orchestrant les processus métiers clés afin de gagner en efficacité et, in fine, d’offrir une meilleure expérience client.

TDF mettra en œuvre Camunda, la plateforme d’orchestration de processus pour la gestion des  incidents sur ces infrastructures dans une logique de gestion bout en bout des processus opérationnels. En outre, elle aidera à l’automatisation des processus internes et à la digitalisation de la gestion de projet. Camunda remplacera aussi des systèmes existants, qui n’offraient plus la flexibilité nécessaire à l’entreprise.

« Avec Camunda, nous pourrons améliorer notre efficacité opérationnelle par une meilleure exploitation et un meilleur contrôle des processus. Nous pourrons également fournir à nos collaborateurs des informations pertinentes quand, où et comme ils le souhaitent , » a déclaré Stéphane Gillot, Responsable service architecture et solutions.

TDF a choisi Camunda pour différentes raisons, notamment

  • Son agilité : Les besoins de l’entreprise changent continuellement et rapidement, or la dynamique du marché exige que TDF ajuste, adapte et modernise son infrastructure pour rester compétitif. Grâce à l’approche de Camunda en matière d’orchestration de processus, TDF bénéficiera de la flexibilité dont elle a besoin, tant d’un point de vue technique que métier.
  • Capacités d’intégration : Les connecteurs prêts à l’emploi et la personnalisation du cadre de Camunda permettent des intégrations transparentes avec tous les points d’extrémité faisant partie des processus de bout en bout – qu’il s’agisse de personnes, de systèmes ou d’appareils.
  • Conception collaborative : En utilisant BPMN et DMN comme langage commun pour les métiers et l’informatique, les différentes équipes et départements peuvent collaborer efficacement tout au long du cycle de vie des initiatives d’automatisation des processus.
  • Contrôle : Camunda fournit un contrôle continu et des informations sur les processus métier déployés. Il aide aussi les responsables des processus métier à prendre des décisions éclairées afin d’optimiser leurs opérations.

« Nous sommes heureux d’initier un partenariat à long terme avec TDF, l’une des entreprises françaises les plus reconnues dans le secteur des télécommunications, afin d’accélérer leur transformation numérique », a déclaré Stéphane Faivre-Duboz, directeur commercial EMEA Sud, Camunda. « L’alliance entre TDF et Camunda témoigne de notre engagement continu envers l’industrie des télécommunications et notre ancrage en France. En outre, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’aller plus loin dans notre mission qui consiste à permettre aux entreprises d’automatiser plus de tâches, plus rapidement et plus facilement. »

Camunda Logo

camunda.com

à lire aussi

Telehouse et Transatel : partenariat clé pour l’avenir de l’Internet des véhicules

Le fournisseur mondial de colocation en datacenter Telehouse s'est...

ITS Integra et FIDAL : une collaboration exemplaire pour un environnement IT sécurisé

ITS Integra, spécialiste desServices managés sur le Cloud, étend...

Phenix Partner présente sa feuille de route 2024

Phenix Partner, filiale du groupe France Numérique, fournisseur d’offres globales de...

L’impact de NIS2 sur l’hébergement : Ce que vous devez savoir

La cybersécurité est aujourd’hui un sujet stratégique qui concerne...

Dans la même catégorie

Telehouse et Transatel : partenariat clé pour l’avenir de l’Internet des véhicules

Le fournisseur mondial de colocation en datacenter Telehouse s'est...

ITS Integra et FIDAL : une collaboration exemplaire pour un environnement IT sécurisé

ITS Integra, spécialiste desServices managés sur le Cloud, étend...

Sienna Investment Managers confie sa transformation numérique à Experteam

Experteam, société de conseil et d’expertise IT, remporte un...

Sécurité des Messageries : Altospam Intégré par le SITIV pour ses Adhérents

Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité en France,...

Telcofactory et Phenix Partner : ensemble pour l’innovation télécom

Phenix Partner, filiale du groupe France Numérique, fournisseur de gammes...

Ça pourrait vous interresser

ALTEVA sécurise son hébergement d’applications avec ITS Integra

ITS Integra, opérateur et infogérant multi-cloud ultra-sécurisé, répond avec succès aux attentes d’ALTEVA en lui permettant d‘héberger et de sécuriser la production d’applications. ALTEVA est...

IA de confiance: AssurOne sélectionne InboxCare de Golem.ai

L’innovation et l’IA au service des gestionnaires en assurance Pour mener à bien leur mission, les équipes d’AssurOne traitent chaque année plusieurs centaines de...

Vitacuire modernise sa supply Chain avec Colibri

Colibri se positionne au centre de la gestion des processus SupplyChain de Vitacuire et lui permet de mieux piloter ses opérations de planification et de...