À Chaud :

ONLYOFFICE Docs v7.4 est arrivé : découvrez les améliorations apportées

La dernière version des éditeurs open source d’ONLYOFFICE est...

Telehouse consolide sa présence à l’échelle mondiale grâce à son expansion sur le marché canadien

Le leader des télécommunications KDDI entre sur le marché...

Le PaaS Kubernetes de ITS Integra retenu par Bpifrance dans le cadre du plan France 2030

ITS Integra, opérateur Cloud et Managed Security Services Provider...
ActualitésNewlode rejoint le groupe Squad

Newlode rejoint le groupe Squad

SQUAD, société de conseil et d’expertise en cybersécurité, et NEWLODE, intégrateur spécialiste des enjeux de cybersécurité et Managed Security Service Provider, annoncent leur rapprochement stratégique et poursuivent l’ambition de devenir, ensemble, un acteur leader sur le marché de la cybersécurité en Europe.

En s’adjoignant les compétences de NEWLODE, SQUAD – qui figure dans le top 10 des sociétés cyber en France avec 83 millions d’€ de chiffre d’affaires et 850 collaborateurs – poursuit son plan de développement initié en décembre 2020 dont l’objectif est d’être, d’ici fin 2026, un leader européen de la cybersécurité, en réalisant 150 millions d’€ de chiffre d’affaires grâce à 1200 talents.

Newlode rejoint le groupe SQUAD

Aux côtés de SQUAD, NEWLODE – société créée il y a 12 ans par Omer Shala et reconnue comme une des entreprises les plus en vue dans le monde de l’intégration cybersécurité en France – ambitionne d’accélérer sa stratégie commerciale ‘grands comptes’ au niveau national et international, et d’investir significativement dans son développement humain. Pour y parvenir, elle pourra s’appuyer sur les 11 agences locales de SQUAD (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Toulouse, Nantes, Rennes, Montréal, Genève).

« NEWLODE est la première opération de croissance externe du Groupe, commente Marc Brua,  co-fondateur et Managing Director de SQUAD. Aussi bien nos offres que les compétences de nos équipes sont complémentaires. De ce fait, ce rapprochement est un atout de taille dans le développement de la société et dans la manière dont nous nous positionnons vis-à-vis de nos concurrents. Dès aujourd’hui, nous pouvons accompagner les problématiques cyber de nos clients quelles qu’elles soient, sur toute la chaîne de valeur ».

Avec l’arrivée de NEWLODE dans les effectifs de SQUAD, le Groupe est dorénavant positionné de l’audit cybersécurité aux services managés 24/7, en passant par le conseil stratégique, l’architecture, la Détection & Réponse aux incidents, les tests d’intrusion, la sécurité applicative, le DevSecOps et l’intégration de solutions.

Ce rapprochement permet aussi d’offrir un catalogue de produits et services étoffé, NEWLODE travaillant aujourd’hui avec les éditeurs incontournables du marché, et notamment Palo Alto Networks, Fortinet, Netskope, SentinelOne, Forcepoint, Forescout, F5 et Okta. Enfin, l’arrivée de NEWLODE permettra au Groupe SQUAD de renforcer son partenariat Microsoft Gold Security, en le dotant d’une capacité de conception et d’intégration des solutions cybersécurité de Microsoft.

A elles deux, NEWLODE et SQUAD travaillent déjà pour la moitié des sociétés du CAC 40 et du SBF 120.

« Nous avons choisi de rejoindre SQUAD, car au-delà des synergies commerciales et des opportunités technologiques, nous partageons avec Eric Guillerm et Marc Brua une vision identique de l’entrepreneuriat et les mêmes valeurs humaines. Nous sommes convaincus que l’opération capitalistique que nous menons ne doit pas se traduire par une fusion de nos entreprises mais par la conservation de l’ADN de chacune et la création de ponts. Ainsi, si nous ferons évidemment partie du même groupe, NEWLODE gardera son identité, son libre arbitre, son ADN technologique, son agilité et sa souplesse opérationnelle tout en gagnant, grâce à SQUAD, en méthodologie, en capacité d’investissement, en assise financière et en avantages pour ses collaborateurs », explique Omer Shala, Président-Fondateur de NEWLODE.

Stratégiquement, cette acquisition se traduira aussi par l’entrée des actuels associés de NEWLODE au capital de SQUAD. Omer Shala, Président-Fondateur, et Julien Tarnowski, Directeur Général, seront aussi tous deux membres du CODIR du Groupe SQUAD.

 

Logo de NEWLODE Group
www.newlode.io

SQUAD - Cabinet de conseils et d'expertises | LinkedIn

www.squad.fr

à lire aussi

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Watsoft choisit Enreach pour enrichir son catalogue de solutions téléphoniques

Enreach for Service Providers annonce un accord de distribution...

Cybersécurité des données de santé : importance de la souveraineté et des bonnes pratiques

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

Durabilité énergétique : nLighten lance le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

PROCHAINS WEBINAIRES


Dans la même catégorie

Watsoft choisit Enreach pour enrichir son catalogue de solutions téléphoniques

Enreach for Service Providers annonce un accord de distribution...

Durabilité énergétique : nLighten lance le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group recrute 350 experts IT en 2024

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...

Résultats Eurofiber 2023 : forte croissance et nouveaux projets en perspective

Eurofiber poursuit une croissance performante en 2023 : le chiffre...

Adoption du SIRH : focus sur le baromètre Shortways 2024

Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...

Ça pourrait vous interresser

Expertise Microsoft Dynamics 365 : nouvelle offre de delaware France

L’ESN delaware France étoffe son offre en annonçant le lancement d’une nouvelle activité pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre de la...

Altospam annonce son référencement CAIH

Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité en France, spécialisé dans la lutte contre le spam, le phishing et les ransomwares, annonce son référencement CAIH (sur...

Numeryx : Asguard référencé par l’UGAP pour répondre aux besoins de cybersécurité

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via sa marque Sasyx, annonce que sa solution est disponible au catalogue multi éditeurs de l'UGAP. L’Union des...