À Chaud :

Provectio annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Altospam : leader français de la lutte contre le spam, phishing et ransomwares, certifié Cybersecurity made in Europe

L’éditeur souverain Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité...

Acquisition stratégique : nLighten étend son empreinte en Europe avec sept nouveaux datacenters Edge

Cette acquisition permet à nLighten se s’implanter en Belgique,...
ÉvènementsNAIA : Le rdv des professionnels de l’IA, se tiendra les 13...

NAIA : Le rdv des professionnels de l’IA, se tiendra les 13 & 14 novembre 2024 au Palais de la Bourse de Bordeaux

Les 13 et 14 novembre 2024, Bordeaux accueillera la nouvelle édition de NAIA, l’événement incontournable pour les professionnels de l’intelligence artificielle en France. Ce rendez-vous annuel dédié aux acteurs du secteur promet une expérience exceptionnelle dans un cadre unique, l’emblématique Palais de la Bourse. Cette journée et demie sera rythmée par de nombreux temps forts (conférences, démonstrations, ateliers, networking), l’occasion d’échanger autour des dernières actualités, des enjeux cruciaux et des défis du secteur de l’Intelligence Artificielle.

NAIA : le rdv incontournable des acteurs de l’IA

Au fil des années, la région Nouvelle-Aquitaine a su développer un écosystème riche en multipliant les initiatives autour de l’innovation et de la technologie. En ligne de mire, l’objectif de faire de la région une référence en matière d’IA en s’appuyant sur les avantages économiques proposés notamment par les différents partenaires (l’université de Bordeaux, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole) et par les clusters néo-aquitains. Pari tenu, cet écosystème dynamique a permis de renforcer la position de Bordeaux en tant que hub d’innovation en IA.

Depuis 2019, NAIA donne rendez-vous chaque année à l’ensemble des acteurs de l’intelligence artificielle (scientifiques, entreprises, collectivités, donneurs d’ordre, etc.) pour aborder les enjeux business de l’IA d’aujourd’hui et de demain. Un temps privilégié pour favoriser les interactions entre pairs, créer les bonnes connexions et offrir des solutions concrètes aux donneurs d’ordre, soucieux d’échanger sur les problématiques d’innovation.

L’an dernier, le thème « IA et robotique, penser le monde de demain », réunissait pas moins de 1350 professionnels, 50 exposants et porte-parole, 16 temps forts (conférences, tables rondes, ateliers, etc.) et plus de 370 rendez-vous professionnels qualifiés.

Initialement tourné vers les acteurs néo-aquitains, NAIA prend désormais une nouvelle ampleur en s’adressant aux acteurs de toute la France et au-delà.

2024 : Une 5ème édition à l’échelle nationale

Aujourd’hui, NAIA est la promesse d’un rendez-vous incontournable permettant d’accélérer l’appréhension, la concrétisation et l’intégration des sujets IA dans le domaine professionnel, quel que soit son secteur d’activité. Cette 5 ème édition aspire particulièrement à accompagner les donneurs d’ordre dans leurs démarches, en facilitant les rencontres qualitatives, déployant des solutions innovantes et adaptées et en leur proposant une programmation pertinente et ciblée.

Résolument tourné vers les professionnels, NAIA est cette année conçu pour avoir un impact économique significatif. En facilitant les rencontres BtoB et les opportunités commerciales concrètes, l’événement vise à générer des contrats et des partenariats stratégiques pour les participants. Les intégrateurs et développeurs de solutions IA auront l’opportunité d’élargir leur réseau, d’accroître leur chiffre d’affaires et de renforcer leur position sur le marché grâce à la présence des grands décideurs de l’industrie.

En parallèle des espaces de rencontre pensés pour favoriser les échanges qualifiés, le cycle de conférence de l’événement abordera cette année la thématique “Ruée vers l’IA, à quoi va ressembler le “new normal”? L’occasion de faire le point sur l’essor des IA génératives comme ChatGPT et Midjourney qui ont entraîné une pression énorme sur les entreprises pour adopter rapidement ces technologies. Les dirigeants ont alors dû choisir parmi une multitude d’offres pour bénéficier de gains de productivité et éviter des risques tels que l’obsolescence des métiers et la cyber-vulnérabilité. C’est cependant, l’absence de culture de l’IA qui a rendu la tâche complexe, laissant les décideurs face à des défis pratiques et stratégiques. La « ruée vers l’IA » dessine alors un « new normal » où adaptation rapide et vigilance sont cruciales pour survivre et prospérer.

Le sujet sera décliné en 5 grandes conférences :

  • IA : Cartographie à l’instant T du champs des possibles
  • La révolution de la productivité aura-t-elle lieu ?
  • L’IA est-elle la boule de cristal 4.0 ou le fantasme d’une société risque zéro ?
  • Ces nouveaux métiers de l’IA dont tout le monde parle mais que personne n’exerce
  • La grande conclusion zéro bullshit : faites venir le traducteur !

Infos pratiques – NAIA, la journée des solutions IA

Date : 13 & 14 novembre 2024
Heure : mercredi 13/11 de 9h00 à 18h00 – jeudi 14/11 de 9h00 à 13h00
Lieu : Palais de la Bourse
Adresse : 17 Place de la Bourse 33000 Bordeaux
Billetterie : http://naia.forum.io/billetterie
Pour plus d’infos : https://forum.naia.io/

à lire aussi

Castorama choisit Sightness pour le pilotage de sa data transport

Castorama, enseigne de bricolage, jardinage et d’amélioration de l’habitat,...

Partenariat de long terme : Nutanix et ITS Integra prolongent leur collaboration

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

thecamp se positionne en leader de l’IA en Euroméditerranée

À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier...

JO 2024 : comment la France se prépare aux cyberattaques

Par Cédric Lefebvre, Expert Cybersécurité chez Custocy  À moins d’un...

Dans la même catégorie

Ça pourrait vous interresser