À Chaud :

Saretec améliore le traitement et le classement automatiques de mails grâce à Golem.ai

Société leader d’expertise en assurance, Saretec s’appuie sur une...

ONLYOFFICE Docs v7.4 est arrivé : découvrez les améliorations apportées

La dernière version des éditeurs open source d’ONLYOFFICE est...
ActualitésElyan entre en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire au...

Elyan entre en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire au capital de Stordata.

STORDATA ouvre un nouveau chapitre de son histoire en annonçant l’entrée en négociation exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire par le fonds ERES IV, conseillé par Elyan Partners (« ELYAN »), auprès des fondateurs et des dirigeants de la Société. Partageant l’ambition de construire une plateforme européenne de premier plan, ELYAN et l’équipe de direction travailleraient en collaboration afin de développer les offres de cloud et de cybersécurité, tout en accélérant les projets de croissance externe.

Marc Michel, co-fondateur de STORDATA, et Olivier Teichman, Président Directeur Général de STORDATA, réinvestiraient aux côtés d’ERES IV. Olivier Teichman garderait le contrôle de la direction opérationnelle du groupe.

Fondée en 1988, STORDATA s’est inscrite comme partenaire de référence dans la transformation digitale des entreprises auprès de 500 clients, ETIs et entreprises du CAC 40. Experte en architecture, administration et maintien en conditions opérationnelles de systèmes de sécurisation et de gestion de la donnée, notamment dans le cloud, la société fournit des services critiques d’accès en continu permettant à ses clients de valoriser leurs données dans un environnement informatique complexe et en perpétuelle évolution.

Basée à Versailles, la Société a connu une croissance soutenue au cours des dernières années et dépassera prochainement les 100 MEUR de chiffre d’affaires. Elle ambitionne de renforcer son leadership sur son marché et d’accélérer sa croissance organique en développant ses offres de services autour de la cybersécurité et du cloud. Forte de son expertise et avec l’appui d’ELYAN, STORDATA cherchera à se positionner sur des acquisitions structurantes, avec l’ambition de devenir une plateforme européenne de référence.

La finalisation de cette transaction interviendrait au cours du premier semestre 2024 sous réserve d’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

Marc Michel, co-fondateur de STORDATA, déclare :

« Je voudrais remercier les collaborateurs de STORDATA qui assurent une qualité de service irréprochable à nos clients, gage de relations à très long terme, ainsi que nos fournisseurs pour la confiance qu’ils nous témoignent en nous accompagnant dans l’exécution de missions critiques pour nos clients. Le succès de STORDATA s’appuie sur des fondamentaux solides et l’arrivée d’un partenaire comme ELYAN va permettre une accélération de la croissance, en ligne avec la stratégie et la culture de la Société. »

Olivier Teichman, Président Directeur Général de STORDATA, indique :

« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe d’ELYAN dans la poursuite du développement de STORDATA en France et à l’international. Nous partageons avec eux une ambition commune visant à consolider une position de leader européen, notamment à travers des acquisitions stratégiques, en nous appuyant sur les sous-jacents solides du marché. Je suis enthousiaste à l’idée d’assurer la continuité stratégique et reste impliqué dans le projet, comme investisseur et comme Président. »

Jérémie Mélin et Vincent Manès, Associés d’ELYAN, déclarent :

« Nous avons été impressionnés par la performance et le très haut niveau d’expertise des équipes de STORDATA, qui seront le socle de notre collaboration à venir. Marc Michel, Olivier Teichman et toute l’équipe de STORDATA ont su développer des relations de confiance avec leurs clients et partenaires technologiques. Ensemble, nous pourrons tirer parti de nouvelles opportunités qui permettront à la Société d’offrir à ses clients encore plus de valeur. Nous souhaitons contribuer à cette création de valeur par une approche collaborative du développement, et notamment par la réalisation d’acquisitions ciblées et le renforcement de son offre de services, particulièrement en matière de cybersécurité et de cloud. »

à lire aussi

Telehouse et Transatel : partenariat clé pour l’avenir de l’Internet des véhicules

Le fournisseur mondial de colocation en datacenter Telehouse s'est...

ITS Integra et FIDAL : une collaboration exemplaire pour un environnement IT sécurisé

ITS Integra, spécialiste desServices managés sur le Cloud, étend...

Phenix Partner présente sa feuille de route 2024

Phenix Partner, filiale du groupe France Numérique, fournisseur d’offres globales de...

L’impact de NIS2 sur l’hébergement : Ce que vous devez savoir

La cybersécurité est aujourd’hui un sujet stratégique qui concerne...

Dans la même catégorie

delaware décroche 4 distinctions aux SAP EMEA North Partner Excellence Awards 2023

Lors des prestigieux SAP EMEA North Partner Excellence Awards 2023,...

Ibexa révèle son authenticité et invite les marques à faire de même

Les temps forts et les perspectives de la Global...

Protection Avancée : Betoobe Devient Partenaire MSP de Lookout

Betoobe, éditeur français de solutions de gestion du cycle de...

30% de croissance annoncés par IMS networks avec des recrutements en vue pour 2024

IMS Networks, un groupe spécialisé dans l’infogérance d’infrastructures réseaux et...

Ça pourrait vous interresser

BUSINESS CONNECT DAY à Tours : Point Culminant de la Tech en Février

La région Centre-Val de Loire et DEV’UP Centre-Val de Loire combinent leurs forces pour organiser un événement régional de référence sur le thème de la...

Newlode rejoint le groupe Squad

SQUAD, société de conseil et d’expertise en cybersécurité, et NEWLODE, intégrateur spécialiste des enjeux de cybersécurité et Managed Security Service Provider, annoncent leur rapprochement...

Almavia.CX accède à la certification Gold de Platform.sh

Almavia CX se positionne parmi les ESN françaises les plus expertes autour de Platform.sh. A ce jour, Almavia CX a déployé avec succès plus...