Pour se concentrer sur son métier et de confier l’hébergement de son DPI au sein d’une structure experte, les équipes de la Clinique des Cèdres, après étude des offres du marché, ont opté pour l’offre de ITS Integra en remplacement de celle d’un confrère qui ne répondait plus à ses besoins.
En moins d’une semaine, le DPI a été migré sans rupture d’exploitation sur les plateformes de ITS Integra. Le choix d’opter pour un hébergement autre que celui proposé par le fournisseur du DPI permet à la Clinique de s’appuyer sur un pure player de l’hébergement qui bénéficie de l’ensemble des garanties et certifications nécessaires pour se conformer aux attentes des professionnels de santé. De plus, les performances ont été fortement améliorées, par exemple, au niveau des temps de réponse.
Proposer une offre de sauvegarde industrielle
Au-delà d’héberger le dossier patient informatisé de la Clinique des Cèdres, ITS Integra assure aussi les processus de gestion de sauvegarde immuables pour renforcer la sécurité des opérations et protéger le patrimoine « données » de la Clinique. La sauvegarde immuable fait partie des mesures de protection prioritaires permettant de limiter les effets d’une attaque ransomware en repartant sur des données intègres.
La Clinique des Cèdres apprécie également la disponibilité et l’expertise des équipes de ITS Integra qui sont toujours présentes pour l’accompagner dans son projet et intervenir en cas de besoin. Un Service Delivery Manager est à disposition du client en tant qu’interlocuteur projet privilégié. En parallèle, une plateforme ITSM permet d’émettre les demandes et avoir des réponses rapides.
Joffrey CHASTAGNER, Responsable Service Informatique de la Clinique des Cèdres : « ITS Integra se positionne comme un partenaire de confiance pour héberger nos environnements stratégiques. Fort du succès de ce projet, nous envisageons d’étendre notre collaboration sur d’autres périmètres. Avec ITS Integra, nous pouvons concentrer nos efforts sur notre métier, tout s’assurant de la conformité de l’Hébergement des Données de Santé (HDS). »