À Chaud :

Réinvention du Groupe Infodis : Bienvenue à TENEXA dans le monde de la transformation digitale

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

Betoobe-Connexing étend sa présence en ouvrant une agence à Lyon pour dynamiser sa croissance régionale

Betoobe-Connexing lance sa stratégie de croissance sur la région...
ActualitésAcquisition stratégique : nLighten étend son empreinte en Europe avec sept nouveaux...

Acquisition stratégique : nLighten étend son empreinte en Europe avec sept nouveaux datacenters Edge

Cette acquisition permet à nLighten se s’implanter en Belgique, en Suisse et en Espagne, tout en renforçant sa présence en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.


34 data centers edge nLighten en Europe (source: nLighten)

nLighten, plateforme d’infrastructures numériques, annonce ce jour l’acquisition stratégique de sept datacenters Edge auprès d’EXA Infrastructure. Cette opération stratégique vise à renforcer la position de nLighten en tant que leader sur le marché européen des datacenters et à développer son implantation et son offre de services en Europe. Pour EXA Infrastructure, cette transaction lui permet de poursuivre ses investissements et de se concentrer sur son activité réseau fibre terrestre et sous-marine. nLighten et EXA sont des sociétés du portefeuille d’I Squared Capital, un investisseur international indépendant de premier plan dans le domaine de l’infrastructure.

Grâce à l’acquisition de ces sept datacenters, la présence européenne de nLighten s’étend désormais à la Belgique, la Suisse et l’Espagne. Elle développe également la présence de nLighten sur des marchés existants, notamment l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Cette expansion porte le nombre total de centres de données périphériques de nLighten à 34 en Europe, y compris les principaux centres d’affaires d’Amsterdam, Londres, Paris, Madrid, Genève, Zurich et Gand.

L’extension de sa couverture européenne permet à nLighten de fournir à ses un meilleur niveau de service sur tout le continent grâce à un réseau qui garantit un traitement des données à faible latence et des déploiements géographiquement décentralisés pour assurer une continuité et une évolution optimales de leur activité, quelles que soient les applications spécifiques des clients.

Servir l’innovation clients

« Le paysage numérique fait face à une croissance fulgurante, notamment du fait de l’adoption rapide de l’intelligence artificielle dans tous les secteurs d’activité. Ce paysage dynamique offre de nombreuses opportunités aux infrastructures, mais nécessite également des solutions de datacenters de haute qualité, durables et évolutives. En augmentant notre base opérationnelle européenne, nos clients bénéficieront du portefeuille diversifié de nLighten, y compris une large gamme de services de colocation, de connectivité et de prestations sur site », explique Harro Beusker, co-founder and CEO de nLighten.

« C’est le début d’une collaboration prometteuse avec notre société sœur, nLighten, alors que nous nous concentrons chacun sur nos compétences de base pour mieux remplir nos missions. Cette cession permet à EXA Infrastructure de se concentrer exclusivement sur la construction et l’exploitation de l’infrastructure réseau critique pour servir la croissance de nos clients », ajoute Nick Collins, directeur commercial d’EXA Infrastructure.

 

à lire aussi

thecamp redéfinit son avenir avec un modèle économique innovant

thecamp, le campus pionnier dédié aux transformations digitales, environnementales...

Déploiement Zero Trust : étapes, conseils et bonnes pratiques

Par Simon Bonin - Expert Sécurité chez IMS Networks La mise...

Dans la même catégorie

thecamp redéfinit son avenir avec un modèle économique innovant

thecamp, le campus pionnier dédié aux transformations digitales, environnementales...

delaware au cœur de l’innovation SAP aux événements SAP SAPPHIRE 2024

L’ESN delaware confirme son solide positionnement au sein de...

Lancement de Telehouse Canada : trois Datacenters pour répondre à la demande croissante en IT

Le leader mondial des Datacenters se développe sur le...

Betoobe-Connexing réalise une croissance de 388 % et un CA de 20,5 millions

Betoobe-Connexing, un acteur européen au service de l’Expérience Utilisateur Connecté...

Ça pourrait vous interresser

Asguard : le firewall made in France de Numeryx obtient le Label France Cybersecurity

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via sa marque Sasyx, accède à un nouveau label de référence dans le monde de la Cybersécurité. Le...

La CANUT choisit SCC France pour ses solutions numériques

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT) pour...

Tyrex affiche son ambition américaine au 39e Space Symposium

Tyrex, leader français des solutions de décontamination USB, confirme sa croissance aux États-Unis en ayant participé au 39e Space Symposium à Colorado Springs. Le Space...